Installation du Père Morcel

Le dimanche 30 septembre 2012

Nommé curé de la paroisse Bégard – Belle-Isle-en-Terre, l’abbé Francis Morcel a été installé dans ses nouvelles fonctions au cours de la messe du dimanche 30 septembre.

Dans un premier temps, Monsieur le Maire de Bégard, représentant la commune, propriétaire de l’édifice, a remis la clé de l’église à l’abbé Campion délégué par Monseigneur l’Évêque. L’abbé Campion a ensuite transmis cette clé à l’abbé Morcel qui devient l’affectataire de toutes les églises et chapelles de cette grande paroisse.

Entré en procession, précédé par des enfants et un délégué de chacun des relais, l’abbé Morcel a été accueilli par Patrick Person au nom de l’E.A.P. (Équipe d’Animation Pastorale). L’abbé Campion lui a ensuite donné lecture de sa lettre de mission. Le père Morcel et les membres de l’E.A.P. ont alors signé le registre paroissial.

A l’issue de la messe à laquelle assistait une nombreuse assemblée en provenance de tous les relais de la paroisse, mais aussi des paroisses de Guingamp et Bourbriac dont le père Morcel a la charge, le nouveau curé a remis à Patrick Person la lettre de mission émanant de Monseigneur l’Évêque qui le nomme coordinateur de la paroisse de Bégard – Belle-Isle-en-Terre.

Pour clore la cérémonie, les enfants du catéchisme ont mimé et chanté: « Je fais silence, je pense à Toi, mon Dieu je t’aime, Tu es en moi »