Les prêtres…

des paroisses de Guingamp, Bourbriac et Bégard – Belle-Isle

Le père Francis Morcel, curé de ces trois paroisses est assisté par deux prêtres du diocèse en activité, l’abbé Alexis Lopez, originaire de Trémel et bien connu des paroissiens de Plouha, Plouaret, Paimpol et Plestin, et l’abbé Mikerson Olivier qui vient de Haïti et a été ordonné prêtre au printemps dernier. Le père Alexandru Buzalic, prêtre de l’Église grecque-catholique Roumaine unie à Rome, apporte son concours pendant les sept mois où il vit chez nous et assure en particulier les messes en semaine à l’église de Bégard ou chez les religieuses.

Le curé fait également appel aux deux prêtres en retraite qui vivent sur le secteur, l’abbé Marcel Derrien qui, entre autres, célèbre les messes en breton, et l’abbé Yves Le Gueut.

Les diacres, Dominique Faidherbe et Jean-Claude Le Mercier (aumonier de l’hôpital du Bon Sauveur), lui apportent également leur concours.