Maison paroissiale

L’absence de prêtre résidant à Bégard entraîne des changements importants que toute la communauté chrétienne devra intégrer rapidement pour le bon fonctionnement de la paroisse.

Le presbytère est une propriété du diocèse. Il ne sera pas vendu. Il va être rénové, puis dans quelques mois, il sera loué à une famille chrétienne de 4 enfants qui maintiendra dans ce lieu, une ambiance de foi et de prière. Ce sera donc un domicile privé. Toutes les personnes qui veulent s’adresser à la paroisse doivent se rendre à la Maison paroissiale, juste derrière le presbytère. L’entrée de la salle se trouve en face de l’entrée du foyer logements.

Pour correspondre avec la paroisse, une seule adresse :

Maison paroissiale - 2 Hent ar Gwennili - 22140 Bégard

Pour les non bretonnants « Hent ar Gwennili » signifie « Rue des Hirondelles »

Le téléphone de la paroisse reste le même. Il faut composer le 02 96 45 20 72.

Une boîte aux lettres à été posée sur le mur d’enceinte de la Maison paroissiale. On peut y déposer des courriers et des documents à tout moment.

La paroisse dispose aussi d’un local paroissial à Pédernec et d’un autre à Louargat.

La paroisse dispose d’une adresse électronique :

paroissebegardbelleisle AROBASE orange POINT fr