La paroisse souhaite terminer les travaux au presbytère

Jeudi soir, le père Francis Morcel, curé de la paroisse de Belle-Isle – Bégard a présenté les voeux de la paroisse devant près de 80 personnes, à la salle du Temps libre.

la-paroisse-souhaite-terminer-les-travaux-au-presbytere

Il a évoqué la réorganisation des équipes-relais, le maintien des offices réguliers dans les différentes églises, ainsi que les célébrations de mariages, baptêmes et obsèques. La création d’un secrétariat paroissial, confié à Domnique Le Gal, qui assure les permanences au presbytère, a égélement été abordé. La mise en route du site internet, quant à elle, a permis d’améliorer la communication, jusqu’alors diffusée par le bulletin paroissial.

Les projets de l’année sont liés à l’achèvement des travaux du presbytère, l’étanchéité de la maison paroissiale et son isolation thermique. Un projet pastoral est en élaboration pour servir la fraternité et proposer la foi aux enfants. Catherine Tondereau, catéchiste, a présenté le projet de la catéchèse.

Le père Morcel a donné les chiffres de la paroisse : 46 baptêmes, 13 mariages, 114 obsèques religieuses, 6 professions de foi et 15 premières eucharisties. Yvon Garrec a présenté les comptes, ces derniers s’équilibrent à 90 000 €.

Cet article a été publié dans le Ouest-France du 6 février 2014.