Sur les pas de Saint Yves

Les catéchisés de la paroisse en préparation de la première eucharistie se sont retrouvés le samedi 24 octobre pour marcher sur les pas de Saint Yves.

Le groupe s’est retrouvé à l’église Saint Yves de Minihy Tréguier où ils a pu découvrir, à travers les vitraux et guidé par Xavier Le Flem, la vie de ce Saint « local ».

Après cette première présentation, le groupe a pu se diriger vers le manoir de Kermartin, lieu de naissance du Saint, non sans passer dans le cimetière où se trouve un autel, dit « tombeau de Saint Yves » et qui date du XVème siècle.

Cette première partie ayant ouvert l’appétit, un rapide pique-nique a permis de recharger les batteries avant de commencer une partie de « Poule-Renard-Vipère ».

L’après-midi direction la cathédrale de Tréguier où, guidés à nouveau par Xavier, les enfants ont découvert les reliques de Saint Yves et les différentes références à ce Saint.

La journée s’est terminé par un goûter à la maison paroissiale de Tréguier.

Merci à Xavier Le Flem, aux catéchistes de Bégard et de Belle Isle en Terre ainsi qu’aux parents accompagnateurs pour cette belle journée 🙂