Trouver mon horaire de messe : Voir les horaires

21 novembre 2021 : COLLECTE NATIONALE DU SECOURS CATHOLIQUE, LE RENDEZ-VOUS ANNUEL DE LA CHARITÉ CHRÉTIENNE

Le 21 novembre, le Secours Catholique-Caritas France lance sa collecte annuelle. Les dons recueillis à cette occasion financeront ses actions auprès des plus démunis.

En tant que service d’Église, le Secours Catholique-Caritas France a plus que jamais besoin de la générosité de tous pour remplir la mission qu’il mène contre la pauvreté et l’exclusion en France et dans le monde.

Dans les Côtes d’Armor, ce sont près de 560 bénévoles répartis dans 34 équipes locales qui font vivre des lieux d’accueil et accompagnent au quotidien près de 5 000 personnes précarisées en partenariat étroit avec les services sociaux et les institutions. N’hésitez pas à prendre part à cette action par votre don et/ou en rejoignant ces équipes de bénévoles.

À l’occasion de cette journée nationale, des enveloppes-dons seront mises à disposition dans les paroisses et dans les antennes de l’association. En complément des enveloppes, la quête de ce dimanche sera destinée au Secours Catholique. Les dons recueillis serviront à financer leurs actions auprès des sans-abris, des familles précaires, des personnes isolées, mal logées, sans emploi, des enfants et des jeunes en difficulté. Merci de votre soutien.

On pourra consulter, en suivant le lien ci-dessous, le Rapport statistique annuel du Secours Catholique – Caritas France : « État de la pauvreté en France 2021

Défilement vers le haut