Le Diocèse

EvêqueChers amis de la paroisse de Bégard,

vous avez entre les mains un site internet qui vous présente la paroisse de Bégard. Je suis heureux que les paroisses du diocèse aient ainsi le souci de l’ouverture et de l’accueil de tous en éditant des outils de communication.

Ces quelques pages vous permettront de retrouver rapidement l’information que vous cherchez, mais elles constituent aussi un lien fraternel pour tous ceux qui vivent sur le territoire de la paroisse.

Votre paroisse est l’une des 60 paroisses du diocèse de Saint-Brieuc et Tréguier, qui appartient lui-même à la province ecclésiastique de Rennes regroupant 9 diocèses de l’Ouest de la France.

Avec les paroisses proches et la zone pastorale de Guingamp, les échanges sont nombreux pour un soutien mutuel et un meilleur service de l’annonce de l’Évangile.

Ces pages vous renseignent sur la structure de la paroisse, avec ses 10 relais paroissiaux.

Vous percevrez tout ce que les chrétiens vivent et proposent comme célébrations eucharistiques dominicales, préparation au baptême, à la confirmation, au mariage. Vous découvrirez toute l’attention que nous tenons à manifester à tous quand la perte d’un être cher vient frapper nos familles.

Pour vos enfants, pour vos jeunes, vous découvrirez ce qu’ils peuvent vivre grâce à l’accompagnement des plus grands, jeunes et adultes, qui se mettent librement et joyeusement à leur service, en relation avec la Pastorale des Jeunes du diocèse.

Pour tous les adultes : couples, célibataires ou devenus seuls, retraités, des mouvements ou services permettent de réfléchir, d’agir, de communiquer, d’être solidaire, de prier. Ils vous sont présentés dans sur ce site internet.

Avec votre curé, Monsieur l’Abbé Francis Morcel, je remercie toutes celles et ceux qui ont permis la réalisation de ce site internet. Que ces quelques pages vous invitent à chercher les chemins du Seigneur.

Bon chemin à toutes vos familles et communautés !

† Denis MOUTEL
Évêque de Saint-Brieuc et Tréguier

Chez nous le diocèse correspond au département des Côtes d’Armor.

Evêché de Saint-Brieuc
10, rue Jean Métairie – CS 44224
22042 SAINT-BRIEUC cedex

Site internet : http://saintbrieuc-treguier.catholique.fr
Courriel : nom et prénom du responsable de service @diocese22.fr

La zone de Guingamp comprend les paroisses de Bégard, Belle-Isle en-Terre, Callac, Bourbriac, Guingamp, Paimpol, Plouha et Pontrieux.

Le responsable de la zone de Guingamp est l’abbé Francis MORCEL.