Mot d’accueil

ELARGIR NOTRE HORIZON
Travailler ensemble

Depuis le mois de septembre dernier, après le départ en retraite de l’Abbé Paul LE BÉCHEC, la paroisse de Bégard-Belle-Isle-en-Terre est confiée à une même équipe de trois prêtres : les Abbés Alexis LOPEZ, Mikerson OLIVIER et Francis MORCEL (curé) ont été nommés pour le service de la paroisse, tout en desservant aussi les paroisses de Bourbriac et Guingamp. Je n’oublie pas la présence active du Père Alexandru BUZALIC.

Merci à toutes les équipes qui assurent au quotidien la vie de la paroisse depuis la Maison Paroissiale sise au 2 Hent Ar Gwennili à Bégard, après la mise à disposition du presbytère à une famille chrétienne.

Si chaque paroisse garde bien son identité et son fonctionnement particulier, nous sommes appelés à travailler ensemble, en mutualisant nos moyens. Des rencontres ont lieu pour les enfants et les jeunes. Les responsables de différents mouvements et services se retrouvent pour conduire des actions communes.

Merci à tous nos annonceurs qui nous permettent de réaliser ce document qui est diffusé dans la paroisse de Bégard-Belle-Isle-en-Terre par des bénévoles qu’il faut aussi féliciter pour leur dévouement.

Abbé Francis Morcel, curé de la paroisse

Abbé Francis Morcel

Abaoe miz Gwengolo diwezhañ, goude maz eo aet an Aotroù Person Paul LE BÉCHEC war e leve, eo bet fiziet parrez Bear ha Benac’h er memes skipailh a veleien : Galvet eo bet an abaded Alexis LOPEZ, Mikerson OLIVIER ha Francis MORCEL (Person) evit servij ar barrez, ha parrezioù Boulvriag ha Gwengamp war o kont ivez. N’ankouain ket bezañs oberiant an Tad Alexandru BUZALIC.

Bennozh-Doue d’an holl skipailhoù a ro lusk bemdez da vuhez ar barrez, adalek Ti ar Barrez lec’hiet en 2 Hent ar Gwennili e Bear, goude maz eo bet lakaet ar presbital e-kerz un tiegezh Kristen.

Miret mat e dibarded hag he framm gant pep parrez, ez omp galvet da labourat a-gevret, en ur lodennañ an traoù. Emvodoù zo evit ar vugale hag ar yaouankizoù. Atebeien luskoù ha servijoù a bep seurt en em adkav da ren oberoù a-gevret.

Bennozh-Doue d’an holl re o deus graet bruderezh ; pezh a ro dimp an tu da sevel al levrstur-mañ, skignet e parrez Bear ha Benac’h gant tud a youl-vat ; tud da c’hourc’hemennaouiñ evit o emroüsted.

Francis Morcel, Person ar barrez